jeudi 30 septembre 2010

Sectionals

Les séries!!!!

Après un weekend d'entraînement en vu des préparations des secitonals, me voilà enfin dans le vif du sujet car la vraie saison commence maintenant.
On a eu notre séance d'entraînement mercredi avec Sam et on a vraiment bien bossé et pour ma part, cette séance je me suis vraiment bien senti physiquement.
Vendredi départ pour Hamilton chez Sam Rosenthal car il habite à 1h30 de route de Brunswick. Arrivée chez lui nous ne savons toujours pas à quelle heure nous somme censé jouer soit 9h ou 11h et oui c'est peut être le meilleur championnat du monde mais il y a quand-même des problème d'organisation.

On se couche assez tard pour se réveiller vers 7h car on a la certitude que l'on joue à 11h!!!! Mais non, Sam me réveille à 6h et me dit qu'on doit partir now car on joue finalement à 9h. On déjeune rapidos et on prend la route pour le Maine, Reb envoie des sms et appelle pour savoir si les autres sont aussi au courant.Bref après 2h de route nous arrivons dans ce bled Brunswick, vraiment perdu et très américain.

On arrive sur le site qui est juste immense : grande plaine de jeux plus terrains de foot!! On constate qu'il y a seulement Misha et Muffin présent donc 6 joueurs arrivée 15min avant le 1er jeu. Arrive Jeff, Paul et Danny 10min avant le jeu, on fait un échauffement individualisé avec les 9 joueurs présent.
Pour ce week-end Peter, Chicken, Andrew, Seth C et Funboy sont absent.


Pool A

(4-0) A1 Ironside
(3-1) A4 Red Tide
(1-3) A3 Ubuntu
(1-3) A5 Tufts U Club
(1-3) A2 Red Circus



1r game Red Tide(???)
Je n'ai pas grand chose à dire sur cette équipe sauf qu'elle n'est pas très forte malgré 2-3 bons joueurs. On l'emporte 13-3?

2ème games Red Circus
Arrive Sethro, Stubb, Teddy, C-mo, Holmes et Ben soit 15 joueurs pour le week-end!!!!Pareil rien à dire à part qu'on les bat aisément. Sorry mais aucune idée du score
C'est très difficile de faire de long commentaires sur ces 2 matchs car je constate qu'il y a un énorme écart entre Ironside et le reste des teams présente pour ces Sectionals.

3ème games Ubuntu (Boston)
Ils sont athlétiques et courent bien le score est très proche durant le début de match, je peux vous dire que c'est dur de rester concentré car l'opposition n'est pas la même qu'a DC et Seattle.

J'essaie de reste pro car après un temps mort on est à 3-3, Z nous explique que nous sommes ici pour jouer de la meilleur des façons et mettre en place nos systèmes de jeu.
On réussit à nous remettre dans le match pour gagner 13-8 ce fut le meilleur match de samedi car malgré leur mauvaise qualité de jeu, ils se battent bien et nous obligent à vraiment jouer.

Pause car le prochaine jeu est à 5pm. On en profite pour jouer au Baseball avec des règles modifié!!!!
Mike Z m'explique que les sectionals sont assez boring car l'opposition n'est vraiment présente et qu'il y a seulement Bohdi qui à le niveau des USA Ultimate.

Dernier match Tuffs (l'une des teams universitaire de Boston):
Encore un match qui se termine assez vite, on joue des jeunes de 18-20 ans qui n'ont pas assez d'expérience malgré leurs bonnes qualités physiques. En plus pour c'est plutôt le moment de la reprise.13-3 score finale.
Dimanche:
Après une bonne nuit de sommeil, on part en direction des terrains pour notre quart de finale, on arrive aux terrains et je constate que Josh (le coach) et Funboy plus criket sont aussi présent.
On sent que les gars sont plus sérieux du fait que Josh soit là, il nous rappelle notre devoir d'être discipliné et de donner de la qualité à notre jeu car on doit faire le bizness durant tout le jeu.

Quart Red Circus:
Enfin un vrai échauffement durant ce week-end, on va jouer avec les lignes O et D et je suis de nouveau en O line avec: Criket, Jeff, Z, Sam, Reb, DC et moi.
On joue bien et aucun turnover dans la partie le match et le même scénario que samedi car ils ne sont vraiment pas très bons.13-6
.
Semi:SOL
SOL c'est une équipe de Boston qui s'entraine avec Ironside tous les mercredis pour le physique mais aussi certains joueurs viennent jouer avec nous les minis.
Lors de la première journée de try-out SOL et Ironside se mettent ensemble pour savoir qui va jouer Ironside ou SOL. Ils sont assez bon et veulent prouver qu'ils peuvent jouer Ironside, on sent de la bonne envie dans cette équipe.

Le match commence assez serré, on ne joue pas très bien et ils en profitent pour scorer puis faire le break, je pense que j'ai fait mes 2 turnovers du tournoi contre eux et j'avoue que je ne suis pas fier car malgré la qualité physique de SOL, on se doit de jouer beaucoup mieux.On revient dans le jeu pour l'emporter 15-9!!!

Finale Bodhi:
Comme nous, ils ont dominé tout le monde assez aisément durant le weekend et j'ai regardé quelques jeux et ils sont très bons physiquement.
Je m'attends à un match assez serré et je me prépare tranquillement en lançant quelques longues avec Muffin. Puis Josh nous rassemble pour nous indiquer les conseils, qu'on va jouer un team qui joue les nationals régulièrement et que ce match et une bonne chance de lancer un message aux teams.
On commence en Offense et on score assez vite, puis la D fait la différence pour prendre le break 3-0 pour nous.

Bodhi se réveille et score puis de nouveau la O qui marque et Bodhi commet encore des erreurs en O pour nous donner la mi temps 7-4.
Josh nous demande de rester concentré pour la seconde half et ne veut surtout pas qu'on répète la même erreur de relâchement qu'on a commise contre Chain à DC.
On reste bien dans le match et Stubb qui a remplacé Z qui s'est arrêté pour blessure nous sort des lay-out de malade et Misha et Sethro travaillent vraiment dur en D zone. On ne relâche pas la pression et on emporte le jeu 15-8.

Pour finir, je suis super content de gagner mon 1er sectional et j'ai hâté d'être aux regionals ou la pression et les enjeux seront plus importants.
Par contre je n'ai pas était impressionné par le jeu et les teams présents et je pense que pas mal de teams européens se serait qualifiés pour les regionals. C’est pour cette raison que les commentaires sur les matchs ne sont pas aussi détaillés que lors de mes derniers commentaires sur ECC et Chesapeake.

En tout cas je me réjouis de jouer dans 2 semaines les regionals car on va jouer notre billet pour la Floride.
D'ici la on a un training ce week-end et j'ai hâté d'y être car je me sens de mieux en mieux dans mon rôle d'offence chez Ironside et j'ai vraiment envie de bosser d'avantage!!!!

Nas Ironlove,
I miss u my Topolino

PS. Bonne chance à la Vibe et Skogs pour Barca!!!!
Ce week-end je parlerais de nos systèmes

jeudi 9 septembre 2010

Mini et Track

Nous avons eu un long weekend de repos pour cause de Labor Day (jour férié aux States). Je suis de retour pour une semaine d'enfer!!!!!
Nicolas, mon entraîneur sur Genève, m'a envoyé ma planification jusqu'aux USA ultimate national (nouveau nom qui remplace UPA series).
Le programme d'une semaine est composé ainsi:

Lundi: travail en intermittent pour entraîner le cardio mais sur vélo (merci Al pour le vélo ;) ) et travail d'épaule.
Mardi mini Ultimate
Mercredi: Training sur la piste avec le PT Sam Berry (Alias mister pain)
Jeudi: Musculation
Vendredi: repos
Samedi Dimanche: Training

Après un lundi de travail du cardio sur le spinner et travail des épaules, place au mini Ultimate - règles dispos ici: http://www.newyorkultimate.com/mini.cfm J'avais déjà joué à Londres avec Clapham car Rob Alpen a adoré jouer à ce jeu car c'est très physique et intense mais le plus important est que le disc doit bouger vite car le "stall" commence à 6. On a donc pas le temps de faire plein de pivots et il faut lancer et courir, lancer et courir.... sur un terrain réduit, où nous jouons à 3 vs 3. Je le conseille vraiment car on doit se déplacer énormément mais aussi faire bouger le disc rapidement dû au compte.

Mini

Al m'a accompagné ce mardi car il avait besoin de bouger et de toucher le disc avant les sectionals, on arrive donc tous les 2 et on retrouve quelques joueurs de Ironside mais aussi de Slow white (équipe mixte de Boston) et aussi des anciens de Brown Université ou Colin Mahoney (Ironside) et de Josh Ziperstein (Chain) ont joués.

Je vous laisse découvrir ce que ce jeu apporte quand il est joué avec beaucoup d'intensité car encore une fois, ici les mecs jouent pour une chose: rester le plus longtemps sur le terrains et la gagne - eh oui la complexité c'est que le gagnant reste ce qui peut paraître cool car plus on gagne, plus on reste et plus c'est dur.

Bref après 1h15 de jeu tout le monde est mort d'avoir cavalé et de s'être dépenser à fond.
Perso je ne suis pas un fan de ce type de jeu mais je sais qu'il m'apporte beaucoup pour la réussite des mes passes mais aussi pour ma capacité de faire bouger le disc.

On le voit de suite chez les grands teams, ils bougent le disc très vite et c'est aussi c'est un très bon training pour les lancés car tu ne peux pas que lancer backhand ou sidearm, tu dois être capable de savoir lancer tout type de lancés et c'est ce qui est le plus important ici à mon avis.

Des mecs comme Alex de Frondeville (DoG), Bart Watson (Revolver) ou encore chez Ironside Mike Zalisk, Lorenz Stauffer (FAB ex Jam et Condors) et Simone Vogel (WiZ9 aident vraiment dans une équipe car ils ont tous les lancés et les autres joueurs travaillent dur pour pouvoir faire pareil.

Au final, les minis aident beaucoup, car quand la fatigue vient te couper tes jambes, c'est la tête qui doit venir faire le reste et prendre le relais.... let's go mini!!!


Mercredi,

Je redoute ce jour comme la peste car je sais que je vais bosser dur, dur et encore très dur, Sam est comme Nicolas mon PT qui m'a aidé à revenir au niveau et que je remercie encore au passage.

Il est très organisé et sait ce qu'on doit travailler pour être prêt et nous savons que si nous sommes à ce niveau c'est aussi grâce à lui.
J'avais toujours pensé qu'au US on s'entraîne sur la piste à faire des tours de piste 400m, 800m etc... et je peux vous dire qu'a ma 1ère séance, j'avais un peu peur de devoir courir sur la piste durant 1h car j'avais vécu une préparation avec Nicolas qui m'avais fait changer ma façon de bosser.

Sam boss beaucoup sur la coordination, équilibre, vitesse de pied, vitesse et renforcement musculaire, on commence toujours les séances par un travail d'équilibre du corps avec des exos qui peuvent paraître simple mais qui sont très dur à réaliser car il demande beaucoup de concentration puis on passe au renforcement musculaire qui est très ludique.

A la suite de ça cette semaine on a beaucoup travaillé sur la vitesse de pied avec les lattes (j'adore ces exos il y a un milliers d'exos et de combinaison possible et c'est vraiment bien) car il le fait sous forme de circuit.

Puis la vitesse ou nous utilisons des sortes d'élastiques( elles sont extensibles et jouent un rôle de résistance), on a fait 12 accélérations avec Résistance (départ face, coté puis sprint et arrière puis sprints) sur une distance de 20 mètres et après nous refaisons la même chose sans élastique.

Enfin, même si Sam est un mec cool, il reste mister pain!!!!! On fini toujours par un travail de course axé résistance 2* et je peux vous dire que c'est vraiment éprouvant....
Les 2 dernières semaines j'ai toujours eu envie de vomir à la fin mais je me retenais car personne ne le faisait et je n'avais pas envie de me foutre la honte.
Mais aujourd'hui malgré une séance qui a été comme toujours très dur, je me suis senti bien. Je commence à me sentir vraiment physiquement ce qui me met en confiance.

Prochaine story ce weekend avec notre training avant les sectionals.

Nas27

P.s. Love u ma femme et encore bravo à Skogs et la Vib pour leur qualification avec effectifs réduit pour la champion's league.
Biz à Kevin aka Brioche et Msee (va à barça bro!!!)