Nous avons eu un long weekend de repos pour cause de Labor Day (jour férié aux States). Je suis de retour pour une semaine d'enfer!!!!!
Nicolas, mon entraîneur sur Genève, m'a envoyé ma planification jusqu'aux USA ultimate national (nouveau nom qui remplace UPA series).
Le programme d'une semaine est composé ainsi:
Lundi: travail en intermittent pour entraîner le cardio mais sur vélo (merci Al pour le vélo ;) ) et travail d'épaule.
Mardi mini Ultimate
Mercredi: Training sur la piste avec le PT Sam Berry (Alias mister pain)
Jeudi: Musculation
Vendredi: repos
Samedi Dimanche: Training
Après un lundi de travail du cardio sur le spinner et travail des épaules, place au mini Ultimate - règles dispos ici: http://www.newyorkultimate.com/mini.cfm J'avais déjà joué à Londres avec Clapham car Rob Alpen a adoré jouer à ce jeu car c'est très physique et intense mais le plus important est que le disc doit bouger vite car le "stall" commence à 6. On a donc pas le temps de faire plein de pivots et il faut lancer et courir, lancer et courir.... sur un terrain réduit, où nous jouons à 3 vs 3. Je le conseille vraiment car on doit se déplacer énormément mais aussi faire bouger le disc rapidement dû au compte.
Mini
Al m'a accompagné ce mardi car il avait besoin de bouger et de toucher le disc avant les sectionals, on arrive donc tous les 2 et on retrouve quelques joueurs de Ironside mais aussi de Slow white (équipe mixte de Boston) et aussi des anciens de Brown Université ou Colin Mahoney (Ironside) et de Josh Ziperstein (Chain) ont joués.
Je vous laisse découvrir ce que ce jeu apporte quand il est joué avec beaucoup d'intensité car encore une fois, ici les mecs jouent pour une chose: rester le plus longtemps sur le terrains et la gagne - eh oui la complexité c'est que le gagnant reste ce qui peut paraître cool car plus on gagne, plus on reste et plus c'est dur.
Bref après 1h15 de jeu tout le monde est mort d'avoir cavalé et de s'être dépenser à fond.
Perso je ne suis pas un fan de ce type de jeu mais je sais qu'il m'apporte beaucoup pour la réussite des mes passes mais aussi pour ma capacité de faire bouger le disc.
On le voit de suite chez les grands teams, ils bougent le disc très vite et c'est aussi c'est un très bon training pour les lancés car tu ne peux pas que lancer backhand ou sidearm, tu dois être capable de savoir lancer tout type de lancés et c'est ce qui est le plus important ici à mon avis.
Des mecs comme Alex de Frondeville (DoG), Bart Watson (Revolver) ou encore chez Ironside Mike Zalisk, Lorenz Stauffer (FAB ex Jam et Condors) et Simone Vogel (WiZ9 aident vraiment dans une équipe car ils ont tous les lancés et les autres joueurs travaillent dur pour pouvoir faire pareil.
Au final, les minis aident beaucoup, car quand la fatigue vient te couper tes jambes, c'est la tête qui doit venir faire le reste et prendre le relais.... let's go mini!!!
Mercredi,
Je redoute ce jour comme la peste car je sais que je vais bosser dur, dur et encore très dur, Sam est comme Nicolas mon PT qui m'a aidé à revenir au niveau et que je remercie encore au passage.
Il est très organisé et sait ce qu'on doit travailler pour être prêt et nous savons que si nous sommes à ce niveau c'est aussi grâce à lui.
J'avais toujours pensé qu'au US on s'entraîne sur la piste à faire des tours de piste 400m, 800m etc... et je peux vous dire qu'a ma 1ère séance, j'avais un peu peur de devoir courir sur la piste durant 1h car j'avais vécu une préparation avec Nicolas qui m'avais fait changer ma façon de bosser.
Sam boss beaucoup sur la coordination, équilibre, vitesse de pied, vitesse et renforcement musculaire, on commence toujours les séances par un travail d'équilibre du corps avec des exos qui peuvent paraître simple mais qui sont très dur à réaliser car il demande beaucoup de concentration puis on passe au renforcement musculaire qui est très ludique.
A la suite de ça cette semaine on a beaucoup travaillé sur la vitesse de pied avec les lattes (j'adore ces exos il y a un milliers d'exos et de combinaison possible et c'est vraiment bien) car il le fait sous forme de circuit.
Puis la vitesse ou nous utilisons des sortes d'élastiques( elles sont extensibles et jouent un rôle de résistance), on a fait 12 accélérations avec Résistance (départ face, coté puis sprint et arrière puis sprints) sur une distance de 20 mètres et après nous refaisons la même chose sans élastique.
Enfin, même si Sam est un mec cool, il reste mister pain!!!!! On fini toujours par un travail de course axé résistance 2* et je peux vous dire que c'est vraiment éprouvant....
Les 2 dernières semaines j'ai toujours eu envie de vomir à la fin mais je me retenais car personne ne le faisait et je n'avais pas envie de me foutre la honte.
Mais aujourd'hui malgré une séance qui a été comme toujours très dur, je me suis senti bien. Je commence à me sentir vraiment physiquement ce qui me met en confiance.
Prochaine story ce weekend avec notre training avant les sectionals.
Nas27
P.s. Love u ma femme et encore bravo à Skogs et la Vib pour leur qualification avec effectifs réduit pour la champion's league.
Biz à Kevin aka Brioche et Msee (va à barça bro!!!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire