mardi 12 octobre 2010

Regionals



C’est un évenement que j’attends depuis qu’on m’a accepté chez Ironside.
Ce tournoi à une saveure particuliére car il donne l’accés aux nationals.

Ma semaine a était un peu pimentée car durant le weekend d’entrainement, j’ai voulu catcher un disc façon le « cat » mais je suis très mal retombé et je me suis fait mal à l’épaule et au poignet…super à une semaine des regionals.

Bref je suis out pour la fin du training et je regarde la team Offence battre la D line 9-8 après avoir était down de 8-4, Sam exprime sa joie d’être revenu sur ce mini match et surtout d’avoir battu la D line.
J’ai sentie durant le mini match un atmosphére différentes des derniers trainings comme si l’approche des regionals avait rendu les joueurs plus aggressive(dans le bon sens du terme).
Ce changement de comportement est très positif en vue de ces qualifications.

Comme je le disais la semaine fût plutôt reposante pour moi avec au menu stretching et training sur piste le mercredi puis de nouveau relax les 2 jours suivants ou je retrouve Will, Misha et Peter pour une petite session de lancer.
Je me sens rassurer par mon poignet car je lance sans douleur.

Samedi 9 : jour des regionals

Après une bonne nuit de sommeil, je me léve à 6h car on a notre premier match à 8h30.
Arrivé sur le site de Devens qui me rappel mon 1er tournoi aux US avec Clapham ou on avait joué le Boston Invite.
Le vent est présent et il souffle pas mal et tout cas moi je suis content car j’aime jouer dans ces conditions parce que la technique est importante avec ce type de climat.

Game 1 : Brown Université

Josh nous donne les consignes du weekend, on ne doit penser qu’a une chose être champion de notre region et rien qu’a ça, on aura tout le temps de penser aux nationals après ce weekend.
Brown est une équipe jeune et très athlétique, on commence en Offence et nous marquons très vite.
Puis la défense va faire le reste car malgré le fait d’être très athlétique ils leur manquent l’experience et nous terminons le matchs 15-3.

On a une pause de 3h avant notre prochain jeu et j’en profite pour aller voir d’autre matchs.

Game 2 :Replicants

On commence ce match avec la O line par un turn over, on a un peu de mal à se mettre en jambe après cette longue pause.
Ici j’ai toujours était habitué a joué avec des pauses courtes et ce programme me rappel l’Europe.
On se reveil et malgré une bonne résistance, il n’arrive pas à scorer beaucoup de points et on emporte ce jeu 15-5.

Game 3 semis : Pony (New York)

Un des adversaire qui n’est pas du même calibre que les autres !!!
Cette année notre région n’a que 2 spots pour les nationals et nous sommes 4 prétentants pour 2 places (Ironside, Pony, Goat et Bodhi).
C’est un match très important car il peut nous ouvrir une premiére porte sur les nationals si on les bat on jouera la final dimanche matin.

On sent une autre envie dans cette préparation et pour moi aussi car dans les 2 précedents jeux, je ne me suis pas bien se,ti,un peu mou.
J’ai envie de bien jouer contre Pony car je vais jouer contre 2 bons potes Aaron Bell(ex teamate UTI et Clapham) et Mike Hennesy (ex Vibe).
Un petit speech de Josh pour rappeler que les choses serieuses commencent maintenant que c’est très important de bien défendre et d’avoir un stack court quand on joue contre le vent.
Il nous dit aussi qu’hier il a reçu un text d’un gars de Pony comme quoi cette fois on allait prendre cher( je pense que c’était plus pour nous motiver).

On commence bien, la O line marque le 1er point puis la D va faire le travail pour nous donner le break.
Pony malgré leur erreurs de début joue bien et nous impose un bon rythme et le score à la mitemps set de 8-6 pour nous.
Ils disposent de très bons joueurs d’offence comme Ben Faust(ex Ironside), Jody Avrigan, Dan Heijimen et de BVH. BVH ?? le cousin de bhv ?? hahaha nasser , humouriste !!! hahaha

Durant la mitemps Josh nous demande de faire un peu plus en D et d’être un peu plus claire en O en libérant les espaces et le cut Deep.
On revient dans le jeu pour faire un nouveau break sur des défenses de Misha puis de Ben malgré de bonne action de Pony on finit par remporter ce jeu 15-10.

Notre mission de la journée est remplie et je me sens un peu fustré de cette journée car je n’ai pas joué beaucoup du fait que la D line a fait un excellent travail mais aussi parce que la concurrence en attaque est plus grande.

Les blessés sont de retour et nous plus nombreux : Z, Sam, Reb et Chiken tiennent le rôle handlers, Jeff, Peter, DC, JFo, Criket et moi sommes les coureurs.
Selon les systémes avec 2 handlers ou 3 , notre temps de jeu est reparti.

Après cette journée on va voir le match des semis entre Bohdi vs Goat.
J’ai une préférence pour Goat car j’ai envie de jouer contre mon pote Jeff Linquist (Stinks) car durant toute la semaine, on s’est pas mal vané.
Goat perd le jeu 13-11 et jouera un jeu d’appui pour essayer de décrocher le 2éme tickets pour les nationals.

Dimanche 10.

Game 4 finale :

La donne est simple on gagne ce jeu et nous sommes qualifiés pour les nationals si on perd on jouera un autre jeu contre le vainqueur du match Goat vs Pony.
Nous sommes tous présent pour cette derniére étape.

Josh nous rappel la donne, qu’on a bossé dur et que nous sommes prêt pour cette bataille.
On commence en O line et on marque assez vite le disc circule bien, nous sommes forcés la ligne et on resort bien le disc pour marquer coté fermé.
Puis notre machine de Dline lance les festivités , Will et Colin font un travail monstre pour aller chercher des D en l’air comme d’habitude Sethro et Misha parcourent des kilométres en défense de zone.

On joue vraiment bien et après 5-2 pour nous la O line entre enfin et du coup moi aussi.
Je me sens bien et je me libére assez bien pour recevoir le disc prét de la zone, Reb vient coté break et j’arrive à lui lancer un backhand pour qu’il score.
On gagne le mi temps 8-3.
Bodhi va lacher un peu car ils savent que le match est plié et ils ne veulent pas perdre trop d’énergie pour leur dernier match.
On continue à les mettre sous pression même si on fait nos 1er faute en Offence, on va terminer le jeu par une longue de Jeff sur Z qui relache le frisbee mais Criket passe par là et catch le dernier point.
15-8 score finale Sarasota on arrrrrrrrriiiiiiiiiiiiivvvvvvvvveeeeeeeeeee !!!!!!

Nous sommes content même si il n’y pas d’explosion de joie car nous savons tous que notre objectif est plus haut et Josh nous demande de savourer cette 1ere victoire et de garder cette envie d’aller plus haut pour la fin de la saison.

Je me dirige pour ranger mes affaires et pour aller voir le match Goat vs Pony.
Mais Jacob et Jeff nous demande d’aller sur le terrains d’à coté pour faire une serie de sprint sur la largeur.
Wow c’est une 1ere pour moi car d’habitude quand le tournoi est fini c’est fini mais non., on doit faire 6 traversées, puis 7 puis de nouveau 6, étant donné que la O line n’a pas joué beaucoup, je trouve que c’est cool de finir par ça.

Pour le dernier tix Pony bat Goat 15-14 et va finalement battre Bodhi 15-11 pour avoir le droit de partir en Floride.
Je suis content pour Aaron et Mike et déçu de ne pas voir Jeff en Floride.

Ce fut un bon weekend car je vais enfin réaliser ce pourquoi, je suis ici aller aux US mais la route est encore longue.
Le retour des blessés ne me garantit plus une place direct dans le 7.
Mon but de mettre le doute dans la tête de Josh et Nat et je sais ce qu’il me reste à faire, je vais devoir bosser encore plus dur que les autres pour avoir ma place dans l’équipe.
Cette perspective me réjoui car rien n’est acqui et je dois m’entrainer et être prêt à tout donner quand je rentre sur le terrain.
C’est vraiment un changement pour moi car j’ai toujours joué O et D dans les teams ou je suis passé mais cela me rappel mes premieres année avec Clapham ou j’étais nouveau et je devais faire ma place dans cette nouvelle team.
J’aime ce nouveau challenge car cela me demande de faire plus et de ne pas me satisfaire de ce que j’ai déjà accompli.

La Floride va être un tournoi tellement exigent physiquement et mentalement que je me dois d’être au top.


En plus Simone arrive ce weekend donc je vais être encore plus en confiance !!!!

Nas Ironlove

3 commentaires:

  1. Nas, t'as collé une photo sur du texte !
    merde pour les nationals
    Gus

    RépondreSupprimer
  2. Mais wesh mec ! Bsahtek Chaton. Elle est loin l'époque ou Lulu et la ghesh me racontait comment tu mettais des sides dans l'sol ! ça fait des années qu'on regarde les UPAs sur les galettes alors déchire tout pour qu'on te mate sur nos plasmas ! On t'oublie pas à Gy-cer, si un jour tu reviens sur la plaine on mettra double dose de sang, parceque là c'est énorme ! Comeno & pas de pd à la hunda mec !
    KleM

    RépondreSupprimer
  3. salut chat bleu,

    félicitations mec. Come NOOOOO! on est tous derrière toi et espérons vivement que tu reviennes sur Gycer avec le titre! Reste plus qu'a nous donner tous les secrets pour progresser et atteindre ton niveau. Enfin je parle pour les nouveaux. Trop vieux maintenant le daron que je suis!
    @ plus
    Pablo

    RépondreSupprimer