mardi 31 août 2010

Chesapeake 2010




Chesapeake est un tournoi qui réunit principalement des teams de la East Coast(Chain, Ring of Fire, Goat, Truck Stop , Madison, Pony et Ironside...etc) et c'est notre dernier tournoi de préparation avant les sectionals.

Ce tournoi à lieu à Poolesville prêt de Washington DC, j'arrive avec une grande partie des joueurs à Baltimore vendredi soir ou on loue une voiture pour nous rendre chez les parents de Danny Clark.
Après 1h de route on débarque dans une maison type Dallas un immense domaine de malade, nous sommes 21 joueurs à dormir dans cette maison.

Bonne nuit de sommeil puis un bon petit déj avec Pancakes etc...

On arrive sur le site du tournoi, j'avais déjà joué avec Clapham il y a 3 ou 4 ans? Et ce fut l'un des tournois que j'ai le plus détesté car la chaleur été juste insupportable.
Je me souviens avoir été malade le samedi tellement la chaleur m'avait tué.

Cette année même climat très humide mais pas aussi chaud que la dernière fois, nous sommes réunis dans un pool de 4 avec un total de 4 pools de 4 teams dans l’élite division.
Tout le monde joue ses 3 matchs de pools puis un match de crossover.

Notre pool se compose de:
Pool B

(3-0) B1 Ironside
(2-1) B2 PoNY
(1-2) B3 Machine
(0-3) B4 Virginia Squires


Pour ce tournoi tout le team est présent soit 24 joueurs mais il y a pas mal de blessé:Chicken, Teddy, JFo et Andrew sont présent pour soutenir le team ce que je trouve juste énorme!!!!

1er match contre Machine (Chicago):

Je vais jouer en O line encore une fois avec le retour Mike Z la ligne se compose de: Reb, Jeff, DC, Sam, Peter P, Criquet, Z, moi et Gold qui joue parfois les 2.

Game 1: Machine(Chicago)

Nous commençons en Offence et marquons rapidement puis Machine égalise, on arrive à 3-2 et c'est le moment ou notre Dline se montre très en jambes avec pas mal de D , on emporte la mi-temps 7-4 puis pour finir à 13-7 pour nous.
Je me sens un peu fatigué de ma semaine d'entraînement et je ne suis pas très en jambes sur ce match.
Bref la D line nous fait du bien et nous économise pour le prochain match.


game 2: Virginia Squires (de Virginie)

Team très jeunes et en manque d'expérience on l'emporte ce jeu facilement 13-2.

Game 3:Pony (New York)

J'attends ce jeu avec impatience car je vais jouer contre des anciens teamates mais aussi amis Aaron Bell et Mike Hennesy.
C'est jeu est assez équilibré dans l'ensemble après un turn over de notre O line Pony prend le break 3-1 mais nous arrivons à revenir dans le match 3-3, puis 4-4 ...pour 7-6 en notre faveur mais Pony bosse bien et nous emmerde pas mal avec une bonne défense.
On arrive quand même à obtenir des breaks qui nous permettent de creuser l'écart et de l'emporter 13-8.


game 4 crossover: Madison(?)

Surprise Madison a battu Goat (Toronto) alors que nous pensions tous rencontrer Goat sur ce match.
Josh nous rappel l'importance de ce match car il va déterminer qui nous allons jouer pour le reste du tournoi et que si Madison et présent c'est qu'ils sont bons.
Tout le monde prend ce match très au sérieux, nous jouons vraiment bien dans le 2 lignes avec une attaque qui tourne bien et une D line en pleine confiance on plie ce match 13-8.
Très bonne journée pour l'équipe, Josh et Nat nous rappel l'importance de prendre tout les matchs avec le plus grand sérieux et d'être le plus efficace possible.
Perso ma journée n'a pas était exceptionnelle, je suis assez exigent avec moi et je déteste faire des turnovers(2 dans la journée de samedi) et me dit qu'il faut que j'arrête de trop respecter les joueurs de mon team et que je m'impose pour garantir m'a place dans le 7 O line.

Petit soirée chez les parents de DC avec mini Basket dans la piscine et BBQ, cette maison est juste immense on pourrait faire un terrain d'ultimate ici.


Après une bonne nuit de sommeil et parlé avec Topo, je me décide à prendre les devants car je sais que les coachs me font confiance.

game 5: El diablo

Quart de finale donc matchs éliminatoire nous sommes prêt pour cette journée avec encore plus de soleil.
On commence en attaque et je fais marquer le 1er point, puis Diablo revient, j'arrive à partir en longue et je score 2-1.
La D line fait la différence et on obtient le break pour ne plus le lâcher et finir par gagner 13-7, ce match m'a mis en confiance pour le reste car je sais que je peux donner plus pour le team et je sens que la journée va être bonne.

game 6:Ring of Fire

C'est une team vraiment spéciale capable du pire comme du meilleur mais qui reste une bonne machine, on le sait tous que ce match va être une vraie bataille.
Funboy vient me voir et me dit que ces mecs défendent vraiment dur et très agressive donc je suis prévenu à l'avance.
On reçoit le disc et direct mon défenseur me donne des coups d'épaule pour m'intimider mais aucun souci, je me suis préparé pour ça et je lui rends la monnaie.
Je me démarque bien et donne le 1er point pour DC, on arrive vite à faire la différence et obtenir des breaks qui nous sécurisent pour le reste du match.


Je me sens bien et je touche énormément de disc dans ce match mes jambes sont bien et ma tête aussi donc la confiance à son max.
Ring joue mieux mais on arrive à marquer chaque fois pour gagner 13-8 Chicken nous donne la Stat du matchs O line zéro turnover.

Super on peut aller se reposer 20min avant la finale que l'on va jouer contre Chain le champion UPA.

Chain gagne son quart contre Truck Stop 13-11 et a eu chaud tout le long.

game 7:Chain(Atlanta)

Eux c'est comme Revolver un gros prétendant au titre et une grosse machine à défendre et à scorer sur des lancers longues.
Ils ont des joueurs comme Dylan Tunnel, Zip, AJ, Jolian Dahl et Kiran Thomas de très bon joueurs.

Josh nous explique que c'est le genre de match que l'on recherche et qu'il faut donner notre maximum pour ce jeu.
Il nous rappel qu'on travail dur pour arriver à ce niveau et maintenant on y est qu'il faut donner un message à tout le monde qu'Ironside sera là cette année et dur à battre.
Ce match me rappelle le jeu contre Revolver c'est vraiment une équipe très similaire à la notre et la Défense va être une clé du match.

On marque les 1er puis Chain commet un turnover que l'on concrétise, de nouveau un turn de chain notre D line met une pression d'enfer sur leur joueurs.
On est à 7-4 pour nous à la mi-temps, on part se reposer à l'ombre avant de retourner à la bataille.
C'est le moment ou Chain en profite pour revenir dans le jeu et commence à revenir, on commet trop de faute stupides en O line et Chain revient à 8-8 puis passe devant 8-9.
Josh décide de faire jouer la D line en Offence et ils font le boulot en recollant au score 9-9 et voila que Will Neff nous claque un layout D sur Dylan et on passe devant 10-9 puis de nouveau la D line en action avec une défense impeccable de Ben Kleveland et on fait le break 11-9.

Les D lines des 2 teams sont vraiment bonnes et imposent une pression énorme sur l'attaque et Chain revient à 10-11.
Peter Abrahamson mon ex coéquipier installer à Philly vient me voir me souhaite bonne chance et me dit que c'est vraiment un match dur et qu'il n'aimerait pas être à la place des O lines.


De nouveau la O line qui revient Josh me fait fait confiance et je rentre pour les derniers points, on avance bien et on patiente en travaillant l'adversaire.
Jolian Dahl défenseur de Chain me prend et me dit "on va voir ce que tu sais faire maintenant" boomm cet enfoiré annonce la couleur.


J’ai un cut ouvert et je vois Jolian qui me laisse un peu de champ je fonce, Criquet me lance le disc mais revenu de je ne sais ou Jolian essaie de prendre disc en lay out , il me fait un croche pied, je suis en déséquilibre et le frisbee me tape les dents mais reste en l'air.
Il plonge rate le disc et sur un réflexe spéciale cat j'arrive à catcher le disc (de toute façon si j'avais fait turn j'aurais appelé faute...héhlé).

Nous sommes près de la zone et j'ai le disc, Reb me fait un bon appel et je lui lance mais son défenseur revient et les 2 plongent pour catcher le disc mais Reb est le 1er et score 12-10 et j'éclate de joie car ce fût un long point.


Kiran Thomas catch en endzone un énorme disc et Chain revient 12-11 puis Josh nous donne le play et Reb lance un huck pour Jeff qui catch prêt de la zone tout le monde arrive en furie mais Reb encore là catch le disc du match.

Final 13-11

Tout le monde est content Josh et Nat nous rappel que l'on doit encore bosser pour être au top au Sectional et Regionals mais ils nous félicitent de cette 2ème victoire.
Jeff l'un des capitaines nous félicite aussi mais nous rappel que lorsque que l'on mène de cette façon, il est inacceptable de se faire revenir et que la O line doit bosser et bosser pour que cela n'arrive plus.
Will nous rappel l'importance d'arriver à monter notre niveau au maximum pour l'équipe en nous entrainant encore et encore et ce qui est le plus important et que le team arrive prêt pour les qualification.

Prochain training dans 2 semaines car ce weekend c'est congé....ouf.

Nas 27 Ironlove

ps.Grosse biz à ma femme

4 commentaires:

  1. Grande Nas, felicitations! Cette semble une grosse année pour Ironside..

    Une curiosité: est-ce que Valerio jouait avec Pony ? Il habite à New Jersey.

    giac

    RépondreSupprimer
  2. Non Valerio vient de bouger à SF.
    Nas

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce résumé du tournoi Nass et bravo pour cette belle victoire!
    David

    RépondreSupprimer