mercredi 18 août 2010

ECC 2010




Mon 1er tournoi de la saison s'est passé ce weekend à Seattle Burlington (ECC 2010).

Après une arrivée tardive à Boston mercredi, je dois déjà prendre l'avion vendredi matin pour Seattle.
Le décalage avec l'Europe me fait mal et je suis un zombie toute la journée à Seattle. Le samedi matin , debout à 4heures du matin et on doit partir à 8h pour être sur le terrain à 10h prêt pour l'échauffement....dur dur.

Arrivé à Burlington, je découvre un complexe juste incroyable et des terrains partout.
J'apprends aussi que le tournoi et aussi organisé pour les divisons Women et Coed donc énormément de monde pour ce weekend de Frisbee.
Je rencontre mes nouveaux coéquipiers que je n'avais pas vu à Prague comme Jeff Graham, Colin Mahoney , Criquet et Will Neff et l'un de nos 2 coachs Josh.

Le tournoi se déroule ainsi:

East Coast vs West Coast

West Coast:
Revolver SF
Wolf SF
Sockeye SEA
Emerald City Ultimate SEA
Rhino Portland
Furious Vancouver
Street Gang

East Coast:
Ironside BOS
Bohdi BOS
Truck Stop DC
Ring of Fire NC
Pony NY

Notre programme durant le weekend:

Samedi
Sockeye
Rhino
ECU
Revolver showcase games!!!!!

Dimanche:
Wolf
Furious
finale?
Les matchs durent 90min ou 15pts

Tout les joueurs sont présent sauf George Stubbs et Teddy Browars.

Match 1:

Sockeye

J'avais vraiment envie de les jouer car j'étais très frustré d'avoir perdu contre eux en quart à Prague et en plus je vais rejouer contre mon pote Adam "huge man" Holt.
Le stress commence a monter et Josh nous donne les derniers détails du jeu.

Ironside commence en attaque et Josh m'annonce que j'ai vais jouer O line durant tout le week-end, je suis un peu surpris mais je me dis que j'ai une bonne carte à jouer pour la saison.

On marque le 1er point sur un assist de ma part.
Sockeye revient au score 1-1 puis 3-1 pour Sockeye après 2 turnover de suite de ma part - un side dans le sol...hahahha et un dive D dans les dents, aie! Merde ça commence mal et je me dis que je vais être sur la touche jusque la fin du match.Puis non , le coach me fait confiance et je rentre à tout les points d'offense et on commence à se réveiller gentiment et Sockeye commence à faire pas mal de fautes. On Break rapidement et on gagne la mi-temps.Le team joue de mieux en mieux et on gagne finalement le match 15-11. Je commence à enlever mes crampons qu'on me dit qu'on joue dans 15 min notre deuxième jeu....merde le week - end va faire mal dans les jambes.

Match 2 :

Rhino

On joue avec la présence d'observes une 1ère pour moi et surtout les observers vont appeler les" travels" à notre place.
C'est seulement une expérimentation durant ce tournoi. On commence très fort et faisons le break assez rapidement pour mener 8-3 à la mi-temps et je me sens de mieux en mieux dans la ligne d'offence.

Je commence à prendre mes marques et j'envoie un huck pour Jeff Graham mais l'observer calls "travel" welcome to the States me dit un joueur de Rhino. On gagne finalement 15-8. Nouveau break de 15mn

Match 3.

ECU
Ils sont composés d'anciens joueurs de Sockeye et de joueurs de Voodoo.
Ils comptent dans leurs rangs Chase Sparling Berkely et Jimmy Choo anciens de Sockeye qui sont vraiment fort.

On joue vraiment bien ce match et notre defense travaille vraiment dur que je n'entre pas beaucoup dans match.
Tant mieux car mon corps et assez crevé et j'ai envie de dormir. On l'emporte finalement 15-6.

Ouf temps de la pause avant le show case game contre Revolver et j'en profite pour manger et surtout faire une pause dodo car je suis mort et j'ai trop envie de dormir.

Match 4

Revolver:

Josh nous parle de l'importance de ce match car c'est un bon test avant la Floride et qu'il faut bien jouer car Revolver à de très bon joueurs mais que nous sommes aussi bon qu'eux. Je sens que tout le monde est concentré pour ce match et qu'il y a une trés grande envie de bien faire chez tout le monde.On commence en Offence et on marque puis Revolver impose un rythme dur en defense et on prend un break puis SF remporte la mi-temps 8-7.

Second mi-temps

Revolver reçoit le disc et marque 9-7 puis on marque de nouveau pour toujours rester dans le match et aucune des 2 équipes ne veut lâcher.
Bon, Brian Garcia et Bart Watson jouent vraiment bien mais Colin, Will et Seth sont bien présent dans le match en défense contre eux. Je lance une longue pour DC et on revient à 13-12 puis turnover de Revolver et on revient avec un catch de Will à 13-13. Revolver fait un nouveau turn 14-13 puis revient à 14-14 et c'est le moment ou Josh appelle un timeout.

Wil rentre en O line et m'envoie une longue que je n'arrive pas à catcher dû à une faute d'un joueur de Revolver.
J'appel faute mais le gars conteste et le disc revient chez nous mais on le perd sur une passe dans le sol.

Puis criquet nous fait une defense layout sur le mark et on l'emporte finalement 15-14 - vraiment un grand jeu des 2 teams. Josh nous explique que c'est une grande victoire et qu'on doit garder la tête froide car on a encore des jeux durs dimanche.

Samedi soir, je suis dans la chambre avec Adam Simons, DC et Reb.Je fais mon 1er bain d'eau glacé, une expérience assez dur car l'eau est vraiment froide.

Dimanche.

Après une bonne nuit, on se lève vers 6.30 pour être sur les terrains à 8h prêt à jouer nos derniers matchs.

Match 5
Wolf

On joue vraiment dur en défense et Wolf commet trop de faute, on l'emporte 15-10.

Match 6
Furious

Furious commence vraiment mal et commet beaucoup d'erreurs en ce début de match on break rapidement.
Reb me lance une longue et je fais le spécial catcatch et on gagne le jeu 15-10.

Match 7
Finale contre Revolver.

Revolver vient de perdre contre Sockeye 15-8 et a envie de se racheter et surtout de prendre leur revanche. On commence en défense et on met direct la pression pour mener 2-0 . On va garder ce break jusque la mi-temps et en plus je marque 2 pts dans la 1ère mi-temps plus 2 assists.

Revolver essaye de revenir dans le jeu et nous mettent une grande pression en defense sur notre attaque mais on arrive toujours à marquer. On fait un nouveau break pour mener 11-8 et on arrive à garder ce break pour finalement l'emporter 15-12.

C'est la 1ére fois qu'une équipe de l'est remporte ECC et nous sommes vraiment content de notre tournoi. Josh nous rappel que c'est une grande victoire mais que nous avons beaucoup à faire jusqu' à ce que nous partons en Floride.

Il nous donne rdv ce week-end pour un week-end d'entraînement pour préparer notre tournoi à DC ou on devra jouer contre Truck Stop, Ring of Fire, Goat et Chain.Pour mon 1er tournoi aux States avec Ironside, je suis vraiment content car je pense m'être bien débrouillé durant le weekend malgré la fatigue et le décalage horaire.

RDv d'ici 2 semaines pour nouvelle aventure à DC.

Nas 27

ps . ma femme me manque
Ironside est une équipe basée à Boston . Nous sommes composés pour la saison de 24 joueurs et deux coachs Josh MacCarthy et Nathan Wicks.

9 commentaires:

  1. Ola Nass',
    Keep going ! on suit ça depuis Cergy, top les news via ton blog !
    Comenomeno,
    Klem

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis :
    Nass la classe!!!
    Keep it up

    pierril

    RépondreSupprimer
  3. Cool d'avoir pleins de détail de ce que tu vis là-bas!!

    Continuez omme ça toute la saison!
    biz
    Cam

    RépondreSupprimer
  4. Come on Nass!! good work and good luck in your adventure. Best wishes from Barcelona.
    Ciao,
    Miquel

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nasser , super que tu puisses vivre cette expérience, profite bien, tu nous manques mais contente pour toi bises Françoise

    RépondreSupprimer
  6. Hi Nas! Nice to hear that you´re enjoying your stay in North America. Huge winning ECC!!!
    If you´ll meet any of the old DoGs say hi from me!
    Have a great time in Boston and good luck playing Nationals!!!

    Stefan Skogs

    RépondreSupprimer
  7. Yeah i met Brian Cameros last weekend and he says hi for you!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Grande Nass, super debut, Hop Suisse ehehe !
    Donc c'etait comment avec les appelle active des observeurs ? Et les fautes intentionaux genre sur la longue vs. Revolver ?

    Biz
    giac

    RépondreSupprimer