mercredi 25 août 2010

First Training weekend

Ce weekend a eu lieu mon 1er training avec Boston Ironside, nous étions 19 joueurs samedi et dimanche pour un rendez-vous à 14h et prêt pour le warm up à 14h30.
Tout le monde est présent à l'horaire prévu.
Après un speech de Josh et Nat qui nous félicitent de notre victoire à ECC, ils nous disent que maintenant il faut penser au prochain tournoi la semaine prochaine.

Will Neff lance le warm up sur un rythme de hip hop et les enceintes du Ipod de C-mo balance le son, on sent que tout le monde commence tranquillement à se mettre en jambe pour le practice.
Après le Warm up Josh nous explique que nous allons commencer par un exercice de continuation par groupes de 3.
Le rythme est donné et la séance commence très fort, je me concentre pour ne pas mettre de disc par terre;)

A la suite de ça on joue un petit scrimmage O line contre D line match à 5pts, Josh m'annonce que je suis dans le team Offence et j'apprends aussi que cela va être mon rôle durant la saison.
Je suis assez content car le team O line est vraiment forte cette saison et je suis très honoré de faire partie de cette ligne, on commence le jeu avec line O Mike Z, Jeff ,Peter, Sam, DC,Reb, Ben et moi.

Le jeu commence bien et nous marquons le 1er pt puis la machine déraille et on perd le jeu 4-5, on sent que chaque point est une vraie bataille et que chaque team veut la victoire.

Deuxième jeu après une petite pause et on fait un exo sur la défense et le positionnement C-mo(2.01) l'un des meilleurs défenseurs du pays nous explique comment bien se placer en D, je m'aperçois que son explication est vraiment basée sur le physique et l'utilisation du corps pour gêner l'adversaire.
Après ses explications mise en place avec comme consigne la longue ou passe court, Nat demande à C-mo de me prendre et direct, je sens par sa défense que je vais devoir jouer des coudes car il y va vraiment dur....hihihi

De nouveau un petit scrimmage avec match à 16 mais on commence 14-14 et l'offence reçoit le disc et encore une fois la défense emporte le jeu, on sent vraiment que la victoire de la D nous agace surtout que Muffin nous chambre beaucoup....wel done next game

De nouveau un jeu tactique avec endzone play 8 pour la O et 8 pour la D sur ce jeu on s'en sort bien en bousculent pas mal la D et on emporte le jeu qui nous donne de la confiance pour le scrimmage suivant.

Scrimmage match à 9 on joue vraiment mieux et je trouve beaucoup de connexions avec DC qui est un très bon coureur et receveur, on gagne la mi-temps puis on remporte finalement le jeu.

Je peux vous dire que l'intensité du jeu est pareille que dans un match tout le monde se donne à fond pour gagner.

Fin de la journée de samedi commencée à 14.30 et finie à 18h.

Josh et Nat nous donne rdv dimanche pour consigne encore plus de concentration.

Dimanche matin rdv à 9h et prêt à 9h30 après un speech de Josh rebelote avec le warm up sous music de Will et mise en place d'un exercice sur la continuation mais avec défenseur ou chaque personne passe 8 fois avec des lancers side et backhand, l'exercice est très intense et j'ai mon acolyte de match avec moi Sethro" big baby" un monstre de physique qui court partout.

De nouveau un scrimmage à 5pts avec cette fois Ben en D line et Jacob en O line que l'on gagne 5-3 puis mise en place de travail de zone comme hier avec chaque team 8 O puis 5 que l'on gagne aussi, on fait encore un scrimmage match à 16 et 14-14 on l'emporte de nouveau, on sent que la D s'agace de ces défaites répétées et C-mo et Muffin encouragent les gars à se bouger d'avantage.

Puis on finit par un match à 6, je commence à ressentir de la fatigue surtout que nous avons qu'un sub et Sethro me prend à chaque fois et qu'il utilise son corps pour empêcher d'aller vers le disc, on commence bien et les 2 teams se rendent coup pour coup.
On se retrouve à 4-4 et Peter m'envoie en longue, je suis bien ouvert mais la passe est trop forte, la D en profite pour marquer le pt 5-4 puis on marque de nouveau 5-5 et on perd le jeu 5-6, on sent de la déception dans le visage du team.

Josh nous rappelle que nous avons beaucoup de chemin à faire avant les nationals mais que l'intensité du training est très bonne et qu'on doit continuer à bosser comme ça.

Je me prépare à enlever mes crampons... erreur !!! Des sprints à faire avec des traversées en longueur et largeur en tout 12 mes jambes à la fin sont cuites et je n'ai qu'une envie rentrer et parler avec ma femme.

Ce qui m’a surpris durant ce weekend c'est que même les blessés viennent au training encourager les gars à se donner à fond, je comprends aussi pourquoi ces équipes sont si fortes on bosse tellement dur pour une chose gagner tous les jeux.

Rdv la semaine prochaine pour le tournoi à DC:http://scores.usaultimate.org/scores/#open/tournament/7349

Nas 27

ps.Biz à ma femme

1 commentaire:

  1. "Des sprints à faire avec des traversées en longueur et largeur en tout 12 mes jambes à la fin sont cuites et je n'ai qu'une envie rentrer et parler avec ma femme."

    That's weak sauce Chat!!!!

    RépondreSupprimer